le puits au fond du jardin • une soirée avec le stupide géant…




Le temps d’une curiosité, mon chemin a bifurqué et j’ai retrouvé ma route. Je n’ai pas aimé où il m’a conduit. Je n’ai pas aimé les rencontres. J’ai détesté ce soi-disant prestigieux Concert Spirituel  - quintette à cordes insignifiant, orgue portatif machine à écrire et pourtant chœur majestueux tout droit sorti de Parsifal, Lohengrin, Tannhäuser, Les Maîtres chanteurs, Aïda, Falstaff ou Otello montrant du doigt ses sinistres partenaires. J’ai eu la nausée en regardant le géant – de et part la taille – Hervé Niquet, corseté dans une très laide veste trop étroite et balançant ses longs bras sans fin pour nous expliquer que la musique se bat à deux, trois et quatre temps. J’ai pesté en laissant mes oreilles subir les immondes attaques des compositions insignifiantes de Mozart et Haydn. Le fabuleux Chœur n’avait rien à faire dans cette horreur de musique « spirituelle » qui n’était que des brouillons jetés à la poubelle, ressuscitées par le géant qui croyait être chef. Bref ! J’ai passé une très mauvaise soirée à Sisteron et cela m’aura servi de leçon : ne jamais tenter de connaître autre chose que ce que connais déjà… et que j’aime.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire