vu à travers le tube • « le seul responsable, c’est moi ! » a dit le roi...


« Le seul responsable, c’est moi ! ». a dit l’enfant, le Roi de France. Enfin, nous tenons le coupable. Le vrai ou le faux ? Parce que, le chef de cabinet du dictateur-monarque a déclaré quelques heures avant – devant la commission parlementaire – qu’il était de seul responsable de la partie obscure de l’affaire Benalla. Soit le godillot-fonctionnaire ment pour ne pas perdre son salaire, soit le Roi ment pour reprendre la main et reconsolider son pouvoir malmené ces derniers temps. Et puis, n’oublions pas que le godillot-ministre de l’Intérieur est au courant de rien, ce qui est terrifiant pour notre monarchie. Bref ! Le Roi ayant avoué – en privé, il est vrai et pas encore devant le peuple français -, il ne reste qu’à suivre la procédure habituelle qui consiste à le traduire en justice et à le punir sévèrement pour l’exemple, comme a été punie – 8 jours de prison ferme - ma voisine de palier pour avoir volé un pain au chocolat chez Leclerc. Re-bref ! L’affaire est terminée. Le soufflé va retomber. La loi constitutionnelle va être votée. Les parlementaires vont être réduits de moitié. Et le Roi-enfant va prendre du galon en votant lui-même - et sa maman - les lois qu’il aura inventées, lois qui vont faire ramper en permanence tous les français qui gagneront moins de 50 000 euros par mois. Moi, je dis : bienfait ! Je ne suis pas concerné puisque dans un temps très cours je vais mourir. Mais vous qui avez encore du temps devant vous, vous allez payer votre indifférence à l’organisation de la société, votre soumission au Père fouettard qui n’est qu’un misérable enfant gâté et capricieux, votre ignorance quand aux affaires de l’Etat, ce qui vous conduit irrémédiablement dans les cachots noirs du Roi, où vous croupissez déjà en attendant je ne sais quoi.  

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire