concert télé • arte, 18h30, les stars de demain, de rolando villazon




Le sémillant ténor mexicain Rolando Villazón accueille à Berlin de jeunes artistes à l’aube d’une carrière internationale : la jeune Néerlandaise Lucie Horsch, le pianiste russe Dmitry Masleev, le ténor sud-coréen Konu Kim, et l’altiste français Adrien La Marca.

Ex-enfant prodige de la flûte à bec, la jeune Néerlandaise Lucie Horsch connaît aujourd'hui une ascension fulgurante dans le répertoire baroque. Vainqueur du concours international Tchaïkovski en 2015, le pianiste russe Dmitry Masleev jouit déjà lui aussi d’une grande renommée. Le ténor sud-coréen Konu Kim, lauréat, lui, du concours Operalia en 2016, chante déjà sur de prestigieuses scènes internationales. L’altiste français Adrien La Marca, révélation soliste aux Victoires de la musique 2014, complète ce quatuor virtuose, accompagné par l’orchestre Junge Sinfonie de Berlin dirigé par Giedre Slekyte.

Excellente émission présentée avec talent par Rolando Villazón qui remet à leur juste place les « Prodiges » de James et les « Victoires de la Musique » de je ne sais qui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire