vu à travers le tube • piscine, musique et popp…


Le Roi de France a été très agacé par les journalistes qui l’ont questionné sur l’utilité de la construction de sa piscine. Il a été très énervé et il a donné des leçons de morale aux questionneurs impertinents. Franchement, français de toutes races, a-t-on le droit de s’interroger sur les désirs et les caprices de notre Roi, souverain incontesté et incontestable qui décide de notre vie sans se soucier de nos besoins et qui a bien raison puisque c’est nous qui le supplions de nous faire violence et de nous exterminer ?

Le Roi de France – le même que celui qui construit sa piscine – a inviter le peuple à participer à la fête de la Musique dans son Palais. Il a proposé de l’électro, une grosse merde qui persiste à polluer et à dégénérer les cerveaux et qui n’a toujours pas été mis en état d’arrestation. L’enfant est décidément bien mal conseillé par sa maman qui aurait dû l’envoyer à l’école. Il aurait appris que la musique c’est Bach, Mozart, Schubert, Verdi, Wagner, Richard Strauss, Mahler, Berg, Boulez et rien d’autre. Et si à l’école d’aujourd’hui on ignore ces compositeurs, c’est que le crétinisme y est entré. Alors cessons de dire aux enfants qu’ils doivent apprendre. Personne ne peut vivre sans connaître Tristan, Le Chevalier, Le Roi des Aulnes, Wozzeck, Don Juan, L’Art de le Fugue, Don Carlos, la 7e, Pli selon pli.

Connaissez-vous l’opéra de Richard Strauss : « Intermezzo » ? Je viens de l’acheter en coffret vinyle 33 tours. Popp, Fischer-Dieskau, Fuchs, Moll sous la direction de Sawallich. Je n’ai pas eu besoin du Roi, enfant ignare, capricieux et méchant, pour fêter la musique. Ma musique je me l’offre tout seul. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire