Le Roi de France, l’enfant immature, le robot ordinateur qui montre ses babines de plus en plus fréquemment à la télé, ne veut plus de migrants sur les océans. Il demande aux pays les plus proches de les accueillir sans broncher. La France qui, il me semble, n’est pas si éloignée de leur lieu de départ, est exclue du plan. Elle ne se laisse pas aborder par n’importe qui. D’où la fureur de l’Italie qui a suffisamment supportée et qui voudrait bien respirer. L’enfant qui nous gouverne doit retourner à l’école, chez sa maman – une qu’il n’aurait pas épousée - et s’occuper de ses couche-culotte plutôt que ce mêler des affaires des grands.
En Arabie saoudite les femmes sont heureuses. Elles vont avoir le droit de conduite une auto mobile dès aujourd’hui, ce qui ne s’est pas vu depuis plus de 20 000 ans. Ainsi, au lieu de périr sous les coups de leur mari, ou de leur père, ou de leur frère, ou de leur oncle, ou de leur mère, ou de leur fils, elle pourront facilement choisir de mourir en s’écrasant contre un poteau télégraphique. Il leur en faut peu à ces ignorantes pour croire qu’elles ont gagné leur liberté. Bien au contraire, le stratagème est de leur faire croire tout ce qu’elles sont capable d’avaler pour mieux les humilier.
Bon ! C’est dimanche. J’arrête là. Pendant que les pensées vides vont aller à la messe, à la mosquée où dans un autre lieu d’humiliation, moi je me prépare à aller en ville prendre mon café et mon croissant…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire