le puits au fond du jardin • dame c. est révoltée…




Dame C. est révoltée que le nom de son mari, qui se serait suicidé le 6 janvier de cette année, soit associé à l’affaire A., les corps du suicidé et de l’assassinée ayant été retrouvés à proximité, sur la commune d’E. J’imagine. J’extrapole. Je divague. Mais je laisse ma pensée libre de s’exprimer. Et si le suicidé avait été abattu par le mari d’A. après l’avoir aidé à brûler le corps de son épouse ? Et si tout cela n’était qu’un jeu pour déguiser une relation inavouable entre la victime et le suicidé ? Et si, pour faire face à l’intensité du sentiment de culpabilité qui a toujours envahi le meurtrier, la farce secrète et trop bien gardée avait connu une faille imprévisible et que pour croire à une possibilité de sortie sans vagues, deux meurtres ont été nécessaires… Voilà un bon sujet de film à condition de trouver un réalisateur digne d’Hitchcock et de Lynch et imprégné des pensées de Freud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire